Contre le candidat du PDCI RDR, Joël Ettien réagit : "L’heure de l’union sacrée a sonné pour sauver notre pays"

Lundi 2 Mars 2015 - 10:34


Messieurs KKB, Banny, Essy et Brou, les quatre (4) vrais candidats du PDCI-RDA
Messieurs KKB, Banny, Essy et Brou, les quatre (4) vrais candidats du PDCI-RDA
COMMUNIQUE DE PRESSE PARIS

 
Nous félicitons messieurs KKB, Banny, Essy et Brou, les quatre (4) vrais candidats du PDCI-RDA. Nous saluons leur détermination à ne pas s’être rendus au congrès extra- ordinaire du PDCI-RDR. Nous venons depuis Paris,  relever la moralité de leur geste. Ils nous ont affirmé ce que nous pensions déjà. A savoir que Bédié n’est plus le président du PDCI-RDA. En effet, depuis ce samedi 28 février 2015, Bédié est devenu le Président du PDCI-RDR. Aussi, nous attirons l'attention des nouveaux dirigeants du PDCI RDR à cesser leur ignoble intimidation à vouloir faire de notre parti, le PDCI RDA, leur vache à lait. Nous interpellons particulièrement Guikahué de savoir raison gardée sur ses rêves, pour ne pas que les dossiers sales sur lui voient le jour. Nous lui rappelons que les symboles et sigles  du PDCI-RDA appartiennent aux militants du PDCI-RDA, Parti d’Houphouêt Boigny et non à Ceux du PDCI-RDR de Bédié.

Nous invitons toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens à ne pas céder à la peur ni à la manipulation. Et que le PDCI-RDA, le parti créé pour gouverner la Côte d’Ivoire fraternelle n’est pas dans cette alternance de 2020. Le jeu trouble de passe-passe qui nourrit certains esprits chagrins en mal de pitance ne prospèrera pas.

Militantes, militants, sympathisants du PDCI-RDA et peuple de Côte d’Ivoire, l’heure de  l’union sacrée a sonné pour sauver notre pays. Nous vous invitons et de façon unanime à vous inscrire dans l’engagement des quatre (4) candidats et à les soutenir jusqu’à la victoire totale.

Nous invitons surtout tous les QG de ces quatre (4) candidats à s'unir pour harmoniser nos forces. Parce que mathématiquement, Ouattara ne peut pas et ne doit en aucun cas gagner ces  élections présidentielles.

Car durant ces 4 ans de gouvernance,il a passé tout son temps à récompenser les rebelles qui ont endeuillé et volé le peuple Ivoirien. Faisant du rattrapage ethnique sa  principale solution ADO au mépris des autres ethnies, détruisant ainsi les fondements du pays d’Houphouêt Boigny. Sur ce point, nous constatons qu’Alassane Dramane Ouattara est devenu la solution «fatale» (ADO la solution fatale).

À Bédié, nouveau Président du PDCI-RDR, nous voudrons le féliciter pour sa bonne initiative. Enfin il a libéré le véritable PDCI-RDA. Et les 4 valeureux militants, candidats du PDCI-RDA vont remettre en ordre de bataille, les filles et les fils du père fondateur, le président Houphouet Boigny.

À tous nos frères et sœurs du FPI, de LIDER et autres acteurs politiques ainsi qu’au peuple de Côte d’Ivoire, les quatre (4) candidats vous tendent la main pour qu’ensemble, nous allions massivement voter  pour battre  Alassane Dramane Ouattara, au premier (1er) tour des élections présidentielles d’octobre 2015.

Nous saisissons cette occasion pour exiger le départ illico presto de Blaise Compaoré du territoire Ivoirien. Nous exigeons également que soit relevé de leur fonction à la tête des organes qui vont régir les élections tous les Bakayoko, Koné et consorts.

Nous attirons enfin, l’attention de la communauté internationale sur les dangers qui  continuent encore de planer sur la République de la Côte d’Ivoire.                                                                                                                                                                                                                                                     Fait à Paris, le 28 février 2015

                                                                      Joël ETTIEN

                                            Président du Renouveau du PDCI RDA France  




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !