Confirmation des charges contre le Pr Gbagbo/ Blaise Pascal Logbo:" Le NPR condamne fermement cette décision dont l'injustice manifeste est aux antipodes de la paix et de la réconciliation en Côte d'Ivoire."

Vendredi 13 Juin 2014 - 11:13


Blaise Pascal Logbo, président du Nouveau Parti pour le Rassemblement (N.P.R)
Blaise Pascal Logbo, président du Nouveau Parti pour le Rassemblement (N.P.R)
Déclaration du NPR relative à la confirmation des charges de la Procureure de la CPI contre le Président Laurent Gbagbo.

Le 12 juin 2014, la Chambre Préliminaire I de la Cour Pénale Internationale a rendu publique sa décision relative à la confirmation des charges contre le Président Laurent Gbagbo. Cette décision est d'autant plus injuste, déconcertante, répugnante et révoltante qu'elle constitue une preuve de plus que la CPI est une Justice sous influence impérialiste et au service de l'impérialisme occidental, qui a fait la guerre au régime de Laurent Gbagbo depuis le 19 septembre 2002 et est parvenu à le renverser le 11 avril 2011 . Car dans les faits, tout un tissu de mensonges et d'insuffisance de preuves a conduit la Chambre Préliminaire I à prendre une telle décision.
Le NPR (Nouveau Parti pour le Rassemblement) condamne fermement cette décision dont l'injustice manifeste est aux antipodes de la paix et de la réconciliation en Côte d'Ivoire.
Cette décision de la Chambre constitue une véritable entrave à la paix et à la réconciliation en Côte d'Ivoire, étant donné qu'elle suscite inéluctablement des frustrations, voire du ressentiment chez une très grande majorité d'ivoiriens.
En tout état de cause, le Procès du Président Laurent Gbagbo qui s’ouvrira sera pour nous le procès de la démocratie, d'un démocrate et de la souveraineté du peuple ivoirien.
Face à cette gravissime injustice devons-nous continuer de pleurnicher et d'adopter la posture de l'immobilisme du résigné ou devons-nous former un front de réflexion sans exclusive, afin d'adopter une stratégie efficace et réaliste capable de faire aboutir notre lutte commune pour la démocratie, la justice, et la liberté ?
Le NPR reste convaincu que c'est par l'adoption d'une stratégie conséquente que nous obtiendrons la libération du Président Laurent Gbagbo maintenu dans les griffes d'un procès politique honteux et révoltant.
Gbagbo maintenu dans les geôles de la CPI à Scheveningen, dans l'attente de son procès, il est cependant impérieux de poursuivre la lutte pour sa libération. Le NPR appelle par conséquent tous les démocrates d'ici et d'ailleurs à œuvrer dans ce sens sur la base d'une stratégie réaliste et efficace.

Vive la Justice !
Vive la démocratie !
Vive la liberté !
Vive le digne peuple de Côte d'Ivoire !

Fait  à Paris le 13 juin 2014

Pour le NPR ( Nouveau Parti pour le Rassemblement)

Blaise Pascal Logbo, président du Parti




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !