Communiqué du CRI-Panafricain relatif à la fête de la liberté à MAMA

Mercredi 29 Avril 2015 - 12:59


Christophe Djama, Secrétaire Général du CRI-Panafricain
Christophe Djama, Secrétaire Général du CRI-Panafricain

Communiqué du CRI-Panafricain relatif à la fête de la liberté à MAMA

 

Le CRI-PANAFRICAIN et son président-fondateur Abel NAKI apporte son soutien à la direction du Front Populaire Ivoirien à l’occasion de sa traditionnelle fête de la liberté qu’elle organise ce jeudi 30 avril à MAMA.

Conscient que la liberté constitue un droit fondamental à l’espèce humaine et fort du constat que la confiscation de la liberté sous toutes ses formes (la liberté d’expression, la liberté de mouvement et d’action, la liberté de presse, la liberté de choix etc…) demeurent utopiques et interdites en Côte d’Ivoire depuis le 11 avril 2011. Face à cette dictature, le peuple ivoirien est toujours à la recherche de la perle rare depuis des lustres : la liberté.

C’est pourquoi le CRI-PANAFRICAIN voudrait témoigner tous ses encouragements et son soutien à la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui essuie les affres d’un totalitarisme sans cœur qui vise sa destitution et sa mort afin d’assouvir la haine et la soif de virilité politique d’un pouvoir qui contraint les Ivoiriens à la peur.

Il faut chasser la peur des cœurs des Ivoiriens. L’aspiration à notre liberté doit être un impératif. La liberté, personne ne la donne, elle s’arrache. Alors le CRI-PANAFRICAIN sera toujours aux côté du Front Populaire Ivoirien dans toutes les batailles pour la conquête de la liberté. Ainsi, une délégation du CRI-PANAFRICAIN sera présente à MAMA pour cette grande fête de la liberté.

Le Président Laurent Gbagbo y a consacré sa vie toute entière, c’est alors pour nous ses frères, amis, camarades, fils et filles un devoir de lui témoigner toute notre reconnaissance en nous battant au prix fort de nos vies pour l’obtention de sa libération et celle de toute la Côte d’Ivoire afin de concrétiser la réconciliation vraie entre les fils et filles de ce pays pour en faire une nation forte.

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

La lutte continue !

 

Fait à Abidjan le 29 avril 2015

 

 

Christophe Djama

Secrétaire Général du CRI-Panafricain

 

 

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !