Communiqué de protestation relatif aux limogeages de Nyamien N'goran, Zié Koulibaly et Nyamkey Koffi ( Joel Etien)

Jeudi 13 Juillet 2017 - 18:55

Nous constatons le manque de loyauté de M. Alassane Dramane Ouattara, président de la république de Côte d'Ivoire et de son RDR à l'égard de M. Henri Konan Bédié, Président du PDCI RDA, grâce à qui, il a obtenu deux mandats successifs dont le deuxième a été l'objet d'une abnégation et même de l'effacement total du PDCI RDA (appel de Daoukro) au profit de celui-ci.
En guise de remerciements, nous constatons, une cabale contre certains membres du bureau exécutif de notre parti. Nous en voulons pour preuve:
- La suspension suite à des intrigues à M. Jean-Louis Billon, Membre du bureau politique et porte du PDCI RDA, à la tête du conseil régional du Hambol,

- le limogeage de M. Niamien N'goran, le 1er vice-président de notre parti et Inspecteur Général d'état.
Par conséquent, nous condamnons vigoureusement et avec la dernière énergie, ces infidélités et le manque de loyauté de la part de M. Alassane Dramande Ouattara vis à vis de notre parti.
Nous exigeons des membres exécutifs du PDCI RDA,
::
1) Vice-président M. Daniel Kablan Duncan et les ministres issus du PDCI RDA, leur démission en guise de solidarité envers nos vaillants militants ,, membres du bureau politique qui viennent de tomber sous le coup d'un chantage politique du RDR de Ouattara.
2) Nous exigeons également  la démission de tous les  ministres du pdci du gouvernement et la suspension des activités  du groupe parlementaire pdci, présidé par le Pr Maurice Kakou Guikahué ..

Fait à Paris, le 13 juillet 2017
                                                                                              Joël ETTIEN
                                                                                    Président Fondateur