Communiqué de Paris: A quel jeu, jouent les ministres issus du PDCI RDA? (par Joel Ettien)

CIVOX.NET
Mardi 1 Août 2017 - 19:33


 

A 24 mois de l'élection présidentielle, pourquoi le PDCI RDA s'entête à soutenir M. Ouattara, notre futur adversaire politique? Le plan diabolique pour casser le PDCI RDA est mis en branle. Le gouvernement de M. Ouattara a réuni, les ministres du PDCI RDA, pour leur intimer l'ordre de lui organiser un méga meeting de soutien. Pourquoi le PDCI RDA veut battre campagne à travers ce grand meeting de soutien à M. Alassane Dramane Ouattara, notre futur adversaire politique ce samedi 5 août 2017 à Treichville pour rassembler tous les jeunes ivoiriens? Ainsi, de gros moyens sont mis en jeu pour qu'en 4 jours, nos ministres mobilisent plus de 15 000 jeunes, en présence de tous les membres du gouvernement ce samedi 5 août. Le ministre en charge de cette organisation, c'est M. Fofana Siandou, ministre du tourisme, secrétaire exécutif chargé de l'innovation et de la vie du parti, délégué communal du PDCI RDA de Port-Bouet. Alors, s'il existe des sanctions au sein du parti, qu'attend la direction pour sanctionner ces ministres qui créent le doute dans l'esprit des militants.

J'en appelle à la vigilance de la direction du parti. Si 2020 est vraiment l'année de la prise du pouvoir par les urnes et non par les armes du PDCI RDA, je propose d'urgence que ces ministres passent devant la commission de discipline pour donner les raisons de leur participation à ce meeting. Le secrétariat exécutif doit confier la mobilisation des jeunes du parti, au conseil national des jeunes.

M. Ouattara et son RDR veulent un 3ème mandat, en passant par une crise politique. Pour éviter tout piège, il est grand temps, que la direction du parti prenne ses responsabilités.

Maintenant que les choses sont claires, il appartient au président Henri Konan Bédié, d'assumer ouvertement, l'engagement du parti pour 2020 et dire officiellement qu'il n'y a plus d'alliance qui vaille entre le RDR et le PDCI RDA. Le parti n'a-t-il pas pris assez de coups et d'accusation?

Je lance enfin un autre appel à tous les jeunes du parti, de rester mobilisés et prêts pour la reconquête du pouvoir d'Etat perdu ignoblement par la faute de M. Ouattara, l'auteur du coup d'état en 1999.

                                                                                     Fait à Paris, le 1 août 2017

                                                                                           Joël ETTIEN

                                                                            L'Eveil-Solidarité

                                                                            Les Intrépides du PDCI RDA

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017