Cette Constitution est contre le peuple, on n'en veut pas. Le pouvoir au peuple ( Claude Koudou)

CIVOX.NET
Mercredi 26 Octobre 2016 - 15:11


Le pouvoir au peuple. Ce dernier violé dans sa chair depuis 2002 doit sauver son âme pour être debout.
 
Le pouvoir au peuple, saluons les meetings éclatés qui invitent le peuple à dire "STOP ; ça suffit" !
 
Le pouvoir au peuple. Celui-là ne peut pas regarder un petit clan le faire souffrir. Le pouvoir au peuple, cela lui a été nié dans la barbarie et une férocité sans précédent.
 
Le pouvoir au peuple. Oui mais un petit clan qui anime la voyoucratie au sommet de l'Etat se moque des Ivoiriens qu'il nargue sans scrupule.
 
Le pouvoir au peuple. Cette fois-ci, l'arrogance est arrivée à sa destination.
Le pouvoir au peuple. Le référendum doit donc être empêché par le peuple dans son ensemble pour que la Liberté arrachée de haute lutte, soit de nouveau respirée par le peuple.
 
Le pouvoir au peuple. Cela veut dire la manifestation de la démocratie et non le musèlement des populations pour garder éternellement un pouvoir immérité.
 
Le pouvoir au peuple. Faire échec à la tenue du référendum n'est ni contre les gens du Nord ni contre les gens du Sud ni contre les gens de l'Ouest, du Centre et de l'Est de la Côte d'Ivoire.
 
Le pouvoir au peuple. Tous les Ivoiriens doivent se mettre ensemble pour faire barrage à une nouvelle Constitution conçue à la sauvette pour les intérêts d'un petit clan contre ceux du peuple tout entier.
 
Le pouvoir au peuple. Le peuple est donc debout. Où que les Ivoiriens soient, ils doivent se battre ensemble pour arrêter cette ultime forfaiture avec ses démembrements humiliants.
 
Le pouvoir au peuple. Le passage en force de cette Constitution sera la consécration définitive de la division du pays pour que les mêmes qui sont friands des conflits et qui ne respectent aucune loi ; les mêmes qui pillent les deniers des Ivoiriens restent au pouvoir au crochet des contribuables ivoiriens.
 
Le pouvoir au peuple. Ce peuple doit sauver son pays. Il doit puiser en lui-même pour s'opposer à ce petit clan d'arrogants impénitents. Cette nouvelle Constitution ne doit pas passer. Car il est contre le peuple qui a pourtant le pouvoir. 
 
Le pouvoir au peuple. C'est pourquoi ce peuple devra agir sans sourciller. Le pouvoir au peuple et ce peuple répondra "aujourd'hui, c'est aujourd'hui".
 
Le pouvoir au peuple. Ce peuple violenté ; ce peuple violé ; ce peuple martyrisé pour asseoir en vain un pouvoir, doit se surpasser pour mettre fin aux agissements d'un clan qui ne vit que de triches.
 
Le pouvoir au peuple. Le peuple ne doit plus avoir peur. La peur a changé de camp. Ils ne tiennent plus. Le pouvoir au peuple. Il faut savoir que ces gens-là font semblant. C'est fini.
 
Le pouvoir au peuple. Le mot d'ordre est clair : s'organiser pour "empêcher la tenue de ce référendum" si Ouattara ne retire pas cette Constitution sur mesure, pour son petit clan.
 
Le pouvoir au peuple. C'est revigorant que les leaders s'entendent sur cette contradiction. Le pouvoir au peuple. La bataille doit s'intensifier autour du Front du Refus pour redonner le pouvoir au peuple.
 
Le pouvoir au peuple. Et la Communauté internationale s’est trompée pour soutenir un homme dans le mensonge. Le pouvoir au peuple. Un peuple déterminé  parce que dans ses droits, sait toujours inverser le cours de l’histoire.
 
Le pouvoir au peuple. Le peuple attendait un mot d’ordre. Ce mot d’ordre est là. Le peuple est en train de l’entendre. Il doit affermir son élan pour barrer la route à cette Constitution mort-née. Bravo pour la tournée de proximité. Encouragements et soutien pour les meetings éclatés avant la marche nationale.
 
Le pouvoir au peuple. Si la rue s’impose, personne ne reniera tout un peuple. Car le pouvoir au peuple, c’est ce qui est la vérité même si des groupes d’intérêt ont laissé une dictature sévir dans le silence. Le pouvoir au peuple. Car la dictature a aujourd’hui elle-même annoncé sa fin.
 
Dr Claude Koudou




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !