Candidature unique de Ouattara/ Séraphin Kouamé : « Seul, Bédié a le dernier mot et il doit être soutenu »

Mardi 22 Juillet 2014 - 05:41


Le maire de la commune de Brobo, Séraphin Kouamé Yao, est par ailleurs membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). Il s’est exprimé, vendredi 18 juillet dernier, sur la candidature unique du Président Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Selon lui, seul Henri Konan Bédié pourra mettre fin aux différentes tergiversations qui ont cours en ce moment au sein dudit parti. C’était lors d’une rencontre de restructuration du parti tenu à la maison du Pdci de ladite localité. «Pour le soutien de la candidature unique du Président Ouattara aux élections présidentielles de 2015, seul Henri Konan Bédié a le dernier mot et il doit être soutenu. Les élections arrivent bientôt et nous, nous sommes un parti et nous devons nous mobiliser pour attendre. Organisons-nous mais attention, dans ces moments, il y a beaucoup d’informations que les gens vont distiller souvent pour leur propre compte, souvent pour se faire connaître ici et là pour avoir de l’argent ou des postes. Mais attention, le Pdci est un parti organisé et discipliné. Nous n’avons qu’un seul chef, c’est le président Henri Konan Bédié. Nous attendons ce que notre chef Henri Konan Bédié dira. Quand le chef aura parlé, ce qu’il aura dit, nous n’aurons qu’à suivre. Il comprend mieux que quiconque la politique nationale. Il est le mieux placé pour nous dire la conduite à tenir. Il a le dernier mot de nos ambitions. De grâce, mobilisons-nous autour de notre chef », a indiqué Séraphin Kouamé Yao. A l’en croire, le président du Pdci ne saurait prendre une décision qui irait à l’encontre de l’avenir du parti. Ainsi, la décision qu’il prendra devra faire l’objet d’une adhésion indéfectible de tous les militants et militantes et sympathisants du parti. « Nous devons soutenir la décision du président Bédié car il est mieux placé pour conduire le navire PDCI ».

Par ailleurs, il a invité les militants de sa localité à se mettre en ordre de bataille afin de répondre avec abnégation, au moment venu, aux décisions que prendront les instances dirigeantes. C’est pourquoi, des instructions ont été données par la hiérarchie en vue de la restructuration du parti depuis la base, notamment dans les comités de base et secrétariats de sections.

Pour finir, il a fait savoir qu’il a toujours été militant du PDCI même s’il a gagné les élections municipales dernières en tant qu’indépendant. Il dit être revenu à la maison et entend faire marcher le parti dans sa localité.


DH De Brazza


Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Le Mandat




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !