CPI : Et si le procès de Laurent Gbagbo était une imposture pour dissimuler la réalité mafieuse du pouvoir Ouattara en Côte d'Ivoire ? ( Par Liadé Gnazégbo)

CIVOX.NET
Vendredi 20 Mai 2016 - 13:29


CPI
CPI

Beaucoup d'Ivoiriens et africains commencent à se rendre compte que ce procès a été inventé de toutes pièces pour dissimuler le pillage de nos ressouces naturelles et énergétiques avec la complicité de la communauté internationale. 

 Ce procès n'est qu'une totale dupérie accompagnée d'une totale désinformation médiatique. L'esprit est occupé ailleurs,  comme le mondial par exemple,  Bensouda nous sert un coupable monstrueux,  en parfait paravent pour dissimuler un ramassis d'impostures, de manipulations politico-judiciaires,   pendant que le pays est vendu à l'encan, c'est à dire aux enchères .  Les inventeurs de ce procès nous abroutissent et nous enfoncent  tous les jours dans l'obscurantisme. 

Mais qui paie les membres de cette oligarchie mafieuse de la CPI?

 L'aide judiciaire dont bénéficie la défense de Gbagbo serait également une pure manipulation des consciences. Les avocats de Ouattara , de Gbagbo, de Blé Goudé, Y compris la procureure et ses substituts, les juges , les témoins ramassés dans toutes les capitales Africaines et Européennes,  tout ce petit  monde serait à la charge  de l'économie Ivoirienne et Africaine. Voire, le surendettement de notre pays.   C'est pourquoi ,  il  serait faux  de dire que c'est  la CPI qui finance  les frais de la défense des accusés. L'occident ne fait rien pour perdre. Ces gens là nous cuisinent avec l'eau du marigot Ivoirien.

A qui profite ce long procès ?

Ici, l'enjeu de ce procès  qui oppose oppose Gbagbo à la CPI, n'est pas la recherche de la vérité ou de dire le droit,  mais  c'est  plutôt  le pillage  des ressources naturelles qui les intéresse, pendant que les Ivoiriens  suivent en direct cette parodie de justice. Sinon, comment expliquer l'acharnement de Bensouda et la France contre Gbagbo à vouloir, en violation des règles élémentaires du droit qu'ils prétendent défendre le condamner à tout prix ?  La durée de ce procès va également permettre à Ouattara  de tripatouiller la constitution Ivoirienne pour consolider et pérenniser le pouvoir  politique du RDR à la tête du pays, comme ses militants ne cessent de le répéter , en l'ocurrence ,le ministre Bacongo Cissé.

La thèse du complot international se confirme tous les jours.

Après l'échec des premiers témoins à charge, madame Bensouda fait appel à "Human Rights Watch" ,  une organisation internationale supposée   défendre les droits de l'homme dans un esprit d'impartialité  ou d'équité"  s'est finalement   transormée   en témoin à charge contre un seul camp .  A ce rythme , le secrétaire de l' ONU , Ban Ki-  moon et le président  de  l'Union Européenne  seront bientot  à la barre pour témoigner contre Gbagbo. C'est un vaste complot international contre la Côte d'Ivoire et ses richesses. C'est la première fois qu'une élection présidentielle s'est muée en guerre internationale. 

C'est pourquoi , J'invite tous les   Ivoiriens  à s'interroger  sur l'avenir de la Côte d'Ivoire  qui nous échappe tous les jours et nous conduit dans un monde incertain.  "Les libertés ne se donnent pas,  mais elles se prennent".

                         Une contribution de Liadé Gnazégbo (pensée libre)









 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !