Bruxelles: Attaques terroristes à l'aéroport de Zaventem et dans le métro

Deux explosions se sont produites ce mardi matin vers 8 heures dans l'aéroport Zaventem de Bruxelles. Une heure après, une nouvelle attaque a eu lieu dans le métro, au coeur du quartier européen de la capitale belge. Il y aurait au moins 26 morts et des dizaines de blessés graves. La ville est paralysée.

Mardi 22 Mars 2016 - 14:33


Une façade de l'aéroport de Bruxelles soufflée par l'explosion
Une façade de l'aéroport de Bruxelles soufflée par l'explosion
Le procureur de Belgique confirme que ce sont des attentats suicides. Il y a "11 morts" à l'aéroport de Zaventem et également "une dizaine" à la station Maalbeek dans le quartier européen "où il y a eu une très grosse explosion dans le métro", a dit le procureur. "La plupart des blessés ont déjà été évacués, la situation est assez chaotique". Il y aurait également au moins 35 blessés graves à Zaventem. Le bilan est provisoire insistent les pompiers belges... "A Zaventem? des faux plafonds sont tombés, il y a des gravats (...) il se peut qu'on trouve d'autres victimes", a ajouté le porte-parole des secours.
La RTBF qui cite la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) avance un bilan dans la station de métro de 15 morts et 55 blessés, dont 10 critiques.

Une première explosion a retenti peu avant 8 heures au rez-de-chaussée de l'aéroport, au niveau des guichets d'embarquement. Une deuxième déflagration a suivi dans le hall des départs. L'aéroport est en train d'être évacué dans la panique. Une troisième explosion a eu lieu vers 9 heures dans la station de métro Maelbeek, au coeur du quartier européen de Bruxelles. De la fumée noire s'échappait de l'entrée de la station Maalbeek située rue de la Loi, non loin des institutions européennes. La piste terroriste est donc confirmée. Des tirs et des cris en arabe auraient été entendus avant les explosions, selon des témoins cités par l'agence Belga.
"L'enquête est toujours en cours", a dit Didier Reynders, ministre des Affaires étragnères, interrogé par la télévision belge RTBF. "On craint toujours qu'il y ait des personnes dans la nature". Lire la suite...




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !