Bernard Dadié recevant Affi, samedi dernier : « Dieu a entendu mes prières,

CIVOX.NET
Mardi 26 Juillet 2016 - 09:23


«J’ai lu le journal Notre Voie et j’ai vu à la Une que Gbagbo allait recevoir un conseiller d’Affi et je me suis exclamé: Dieu a entendu mes prières. Le FPI doit être uni pour être fort». Tels sont les propos de l’écrivain Bernard B. Dadié, rapportés par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux présents sur les lieux. L’homme des lettres les a tenus, à son domicile, à Cocody, à l’occasion de la visite de courtoisie que lui a rendue, dans l’après-midi du samedi 23 juillet, le président du Front populaire ivoirien (FPI). C’était à quelques heures seulement de son vol pour les Etats unis où Pascal Affi N’Guessan est invité à prendre part à la convention nationale du Parti démocrate américain. Il était accompagné d’une forte délégation comprenant des membres de la direction du FPI pour échanger avec le doyen des démocrates ivoiriens sur les questions d’actualité de l’heure concernant aussi bien la Côte d’Ivoire, mais surtout le FPI. Les échanges ont duré plus de deux heures à en croire certains internautes.
 

Nos sources affirment que c’est en parlant justement de l’unité au sein du parti à la rose que le président du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD) s’est réjoui de la nouvelle faisant état de ce que le président Laurent Gbagbo allait incessamment recevoir un conseiller de Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI. Selon nos sources, cette nouvelle dénote pour l’écrivain Bernard B. Dadié de l’évolution de la situation interne du parti.
 

Parlant du doyen des démocrates, nos sources rapportent aussi que c’est un homme heureux et décontracté qui a donné sa bénédiction ponctuée de prière à Pascal Affi N’Guessan quand il a appris l’objet de son voyage aux Etats unis.
 

Dans le cadre du CNRD, les deux hommes se retrouvent très souvent pour passer au peigne fin toute l’actualité politique et sociale du pays. Le 11 juillet dernier, Pascal Affi N’Guessan avait conduit au domicile du doyen une forte délégation de la direction du parti.
 

Robert KRASSAULT

ciurbaine@yahoo.fr

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !