Bédié ou la déchéance du PDCI RDA

Samedi 7 Mars 2015 - 14:08


BEDIE LE PUSILLANIME, LE LOSER

 

Après vingt deux ans de gestion calamiteuse du PDCI-RDA, avec en prime la perte du pouvoir en 1999, Bédié vient encore une fois, de nous offrir un spectacle lamentable.

Bédié à la tête du PDCI-RDA, c’est vingt deux ans d’infortune, d’échec, de désolation, de chaos, de désillusion, d‘incapacité, d’insubordination, d’irresponsabilité et de délinquance politique.

Face aux vrais enjeux, face aux grandes décisions pour faire gagner le PDCI-RDA, il s’est toujours dégonflé.

Bédié n’est jamais allé au combat, il n’a jamais gagné un vrai combat politique pour le PDCI-RDA depuis son retour d’exile. Qu’est ce que Bédié a fait de concret pour le PDCI-RDA si ce n’est de ternir son image, le rabaisser ?

Quand il s’agit de l’intérêt du PDCI-RDA, Bédié est inexistant. Quand il s’agit de s’enrichir sur le dos du PDCI-RDA, des militants, là, il est imaginatif, il est offensif, il est conquérant.

Ce que nous savons, aucun riche, aucun milliardaire n’a été enterré avec sa fortune. Néanmoins, beaucoup sont partis avec le sentiment du devoir accompli.

Bédié vient de donner le coup d’estocade, à notre parti, à nous les militants. Bédié vient de se moquer de la mémoire d’Houphouët-Boigny. Bédié vient de brader l’héritage d’Houphouët. Nous sommes la majorité et nous allons lui donner la riposte pour qu’il sache que désormais son autorité est contestée, qu’il est mis en minorité et qu’il ne représente que l’ombre de lui-même.

Bédié, les militants et le PDCI-RDA sont débout.

Personne n’est dupe, la majorité des militants du PDCI-RDA a dit NON à l’appel de Dahico ce qui est un désaveu pour Bédié. Mais comme sous Bédié, le PDCI-RDA est devenu la Stasi, il fallait employer les moyens forts pour sauver la face et rassurer son pourvoyeur d’argent.

L’organisation de ce fameux congrès extraordinaire où les secrétaires généraux ont été menacés, intimidés, achetés, amenés de force ou de gré pour assister à ce gangstérisme politique est la preuve que son appel est un échec.

Ce qui s’est passé au palais des sports de Treichville le 28 Février 2015, est de la délinquance politique, un comportement de voyou. Comment Ouattara peu être candidat du PDCI-RDA ? Même un malade mental ne peut accepter et croire à ça. De toute façon tout ça n’a pas de sens et Ouattara n’est pas convaincu. D’ailleurs, il en rit. Il s’en moque parce qu’il sait que Bédié est fini. Bien que le mois d’Avril soit loin, c’est un poisson d’Avril.

Pour nous, le candidat du PDCI-RDA sera connu au cours de notre convention et ça sera l’un des nôtres.

Bédié et sa bande nous font penser à Youssouf Bakayokoprésident de la CEI qui va proclamer les résultats de l’élection présidentielle de 2010 au QG de Ouattara.

Hier, le holdup de Youssouf Bakayokoest passé, parce qu’il y avait le complot international contre Gbagbo.

Aujourd’hui, Bédié utilisant un congrès extraordinaire pour valider la candidature de Ouattara pour le compte du PDCI-RDA, se rend coupable d’un

Manquement à nos textes. Bédié a franchi le Rubicon. C’est une trahison.Bédié tombe su le coup de l’article33 et 123 du règlement intérieur.

Comment comprendre que celui qu’on surnomme le Sphinx de Daoukro, peut-il faire le lit de son cauchemar, de son bourreau de 1999?

Bédié vient de démontrer à l’opinion nationale et internationale sa cupidité. Bédié est la honte des Baoulés, la honte des Akans.

Aucun argument ne tienne pour expliquer cette déclinaison, pour justifier cette incommodité.

Sincèrement, nous avons cru en Bédié.Comment Bédié a pu plonger dans la médiocrité? Quel gâchis? Bédié est un rêve brisé pour nous. L’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est pernicieux.

Aujourd’hui, Bédié donne raison à toutes les personnalités qui disaient de lui ; <<Qu’elles préféreraient un guatémaltèque à lui>>. << Que Bédié est un loser, un incapable>>. << Que Houphouët-Boigny, s’est trompéde choix>>. << Bédié n’est pas un houphouëtiste, ni Pdciste, il est un opportuniste qui va se servir du PDCI>>. << Bédié est un homme d’affaires, il ne comprend rien et ne comprendra jamais rien à la politique >>. << Pour Bédié, il n’y a que l’argent qui compte, rien que ses intérêts >> Etc.

Nous sommes la majorité, et nous disons NON à Ouattara candidat du PDCI-RDA.

Nous disons OUI à la candidature de l’un des nôtres comme l’ont indiquées les résolutions du 12ème Congrès.

Nous respectons leur choix. Qu’ils respectent le nôtre, que de proférer des menaces à notre encontre.

Bédié et sa bande peuvent organiser Mille Congrès Extraordinaires, ça ne changera en rien aux résolutions du 12ème Congrès et à la détermination des militants de notre parti à présenter son candidat.

Nous demandons à l’autre ABOTCHI (Serveur de thé) de Guikahué de se taire s’il ne veut pas s’attirer les foudres de notre part.

Ce n’est pas lui un éléphant, transformé en mouton devant Bédié qui va nous menacer et nous intimider. Si ce n’est pas un comportement de voyou, qu’est-ce que c’est ? On choisira l’un des nôtres, candidat du PDCI-RDA et on verra. C’est idiot de dire que Ouattara est candidat du PDCI-RDA. Vous n’allez pas continuer à insulter Houphouët-Boigny et le PDCI. Trop, c’est trop.

Nous nous connaissons dans le Parti, alors Mr Guikahué et consorts, vous n’êtes propriétaires et détenteurs de rien, en ce qui concerne le PDCI, vous n’avez aucune légitimité, aucune autorité, aucun pouvoir de nous interdire d’avoir l’un des nôtres comme candidat PDCI, de nous interdire quoique ce soit. Si vous avez mis en cause ou si vous avez rendu caduc les résolutions du 12ème Congrès qui vous ont fait, alors, nous exigeons l’organisation du 13ème Congrès Ordinaire pour choisir de nouveaux dirigeants. C’est simple. Donc, arrêtez vos jérémiades.

Nous vous enseignons qu’en politique quand on a des convictions, qu’on croit en des valeurs, il faut se battre pour les faire triompher, quelque soit le prix à payer. Que d’être des froussards à la solde de Ouattara.

Après plusieurs années de végétation, d’immobilisme, le PDCI-RDA est à la croisée des chemins. Le PDCI-RDA est face à son histoire, face à l’histoire.

Le PDCI-RDA doit revenir au pouvoir par devoir, c’est une Urgence Nationale.

Quel angélisme de la part de Bédié et sa bande de nous parler d’alternance en 2020. La conquête du pouvoir n’est pas une tontine, c’est un combat. Ils sont vraiment naïfs de croire à cette idiotie. Voyez, cela démontre leur immaturité.

Ouattara a échoué à tous les niveaux, il doit partir. Ce ne sont pas les effets d’annonce, de communication qui vont nous distraire. Nous sommes en possession des vraies données de la situation de notre pays. La situation est grave et alarmante. Arrêtons de mentir aux Ivoiriens sur la réalité de la situation du pays.

Pour nous, l’alternance c’est maintenant. Le changement c’est maintenant. La conquête du pouvoir c’est maintenant. N’en déplaise.

Le PDCI-RDA prendra ses responsabilités pour sortir les Ivoiriens, le peuple et la Côte d’Ivoire de l’opacité de la gestion du pays et de la régression sociale que nous impose Ouattara.

Le choix de Bédié et ses affidés qui est Ouattara, n’est pas le choix du PDCI-RDA mais un choix au nom de Bédié. C’est ce que vous devriez retenir de l’appel de Dahico. Donc, tout ce folklore à Treichville n’a pas de sens pour les braves militants que nous sommes.

Bientôt le PDCI-RDA choisira l’un des nôtres comme candidat, ce qui sera une logique renouvelée pour la victoire certaine de celui-ci à la prochaine élection présidentielle.

Mr Essy Amara, vous êtes un houphouëtien, vous êtes un vrai houphouëtiste. Vous incarnez les valeurs de la République, les vraies valeurs de l’houphouëtisme.

Votre sens de l’Etat, de l’idée de la nation, du vivre ensemble, du respect des lois de la République, d’unité, du progrès humain, du bien être Ivoirien, fait de vous le candidat idéal du PDCI-RDA.

Vous portez l’espoir de tout un peuple. Vous êtes le seul à transcender les Ivoiriens sur votre candidature, votre capacité à diriger le pays, à rassembler les Ivoiriens, à réconcilier les Ivoiriens.

Le peuple de Côte d’Ivoire, les Ivoiriens de L’Est, de l’Ouest, du Centre, du Nord, du Sud vous font confiance et comptent sur vous. Tenez bon, nous vous soutenons. Nous sommes avec vous pour la victoire du PDCI-RDA.

Ensemble avec Essy Amara pour la construction d’une société plus juste, de partage, de réconciliation vraie des filles et fils de ce pays, du vivre ensemble dans la dignité, la paix et la justice sociale.

 

 

Vive le PDCI-RDA

Vive Houphouët-Boigny

 

Mr EdoukouKlimbié Benson

Militant de base PDCI-RDA France

Membre fondateur de la délégation du PDCI-RDA France

Consultant.





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !