Connectez-vous

Aux peuples affaiblis et humiliés par Sarkozy...

CIVOX. NET
Vendredi 20 Avril 2012 - 07:11


Aux peuples affaiblis et humiliés par Sarkozy...
A la fin du quinquennat de Sarkozy, plusieurs peuples sont fortement affaiblis et profondément humiliés. Aucun autre Chef d’Etat français n’a livré, depuis la guerre d’Algérie, de guerre aux pays africains. Il ne leur reste qu’à réagir et se dresser contre celui qui a été durant ces cinq dernières années leur bourreau. Sa première victime a été son propre pays, la France, qu’il a affaiblie sur tous les plans. En France
Sur le plan économique et financier, c’est lui qui, par ses mesures incongrues de gestion, a fait dégrader la note financière de ce pays naguère détenteur du triple A des agences internationales de notation financière. C’est encore sous Sarkozy que l’économie de ce pays, essentiellement basée sur l’accaparement des richesses des pays colonisés, a vu un grand nombre d’entreprises déclarer faillite, jetant ainsi à la rue des milliers de travailleurs et donnant à la France l’un des taux de chômage les plus élevés d’Europe. Ce Président a davantage creusé le déficit budgétaire de la France et exploite, à tord d’ailleurs, l’échappatoire de la crise financière mondiale. Combien de milliards d’euros n’a-t-il pas englouti dans les guerres de Côte d’Ivoire, de Libye, et maintenant de Syrie pour massacrer des milliers de civils aux mains nues. Les conséquences de ces actions néfastes conduiront bientôt, selon un spécialiste français des questions économiques, à payer à crédit les fonctionnaires et les militaires de l’hexagone.
En outre, par sa politique internationale et sa diplomatie nauséeuse, fondées sur le copinage et le clientélisme, Sarkozy a considérément refroidi les relations bilatérales entre son pays et bien des pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et même d’Europe. En effet, c’est seulement maintenant que Sarkozy trouve à redire sur les accords de Schengen pour s’attirer la sympathie de certains militants de l’extrême droite française. C’est encore le même Sarkozy qui a fait bénéficier à ses amis riches les fameuses niches fiscales qui n’ont guère embelli les finances de la France, pour leur dire merci de l’avoir fait Président et de lui avoir offert une croisière à bord d’un yacht.
Au plan militaire, par son entêtement à accompagner les USA et d’autres pays européens et pour se donner plus de contenance pour obtenir le soutien de ces pays dans ses expéditions punitives africaines, convaincu que la force de la France ne vient, pour une grande part, que de ses ex-colonies, Sarkozy a envoyé des milliers de soldats français sur des fronts de combat dans le monde entier, faisant plusieurs militaires tués dans la fleur de l’âge et créant la désolation dans de nombreuses familles.
Dans bien d’autres domaines, Sarkozy a tant échoué qu’au soir de son quinquennat désastreux, la France est, sans surprise, très affaiblie. C’est pourquoi, il n’ose pas faire mention de son bilan négatif pendant cette campagne électorale. C’est aussi la raison pour laquelle son slogan de campagne est «la France Forte», étant convaincu avec ses ouailles que la grande faiblesse de la France est de son entière responsabilité. C’est bel et bien lui qui a mis la France au bord du gouffre. Sarkozy a affaibli la France par sa voyoucratie et le terrorisme d’état exercé, sous ses ordres, par son armée hors du territoire français et particulièrement en Afrique. C’est pour masquer cet affaiblissement de la France qu’il a choisi le slogan creux de la France Forte.
Voilà quelqu’un qui a disposé de cinq ans pour rendre la France Forte mais qui n’a fait qu’affaiblir son pays et qui se met à hurler au crépuscule de son mandat «Vive la France Forte» alors que tous les sondages le donnent perdant.

En Côte d’Ivoire

Le moment n’est-il pas venu pour Sarkozy de faire appel aux rebelles hétéroclites de son filleul Ouattara pour organiser une fraude massive comme ce fut le cas dans le Nord de la Côte d’Ivoire en 2010: bourrage d’urnes, suffrages exprimés largement supérieurs aux nombres de votants, séquestrations et viols des représentants du candidat Hollande?. C’est la seule issue pour lui de gagner ces élections qui seront certifiées par le SG de l’ONU «himself»et son copain de toujours Obama.
Pendant que Sarkozy rendait la France faible, il continuait à poser des actes de destruction et d’humiliation dans de nombreux pays en Afrique et au Moyen-Orient. Des pays africains ont été ainsi grandement affaiblis et humiliés par Sarkozy. Il a, dans ce cadre, entretenu des rébellions, organisé des putschs, planifié des guerres en s’appuyant sur des Présidents fantoches ou des opposants sanguinaires, animateurs et dirigeants de rébellions et qui, depuis plusieurs années sont lesPlus Grands Communs Diviseurs (PGCD) des africains.
En Côte d’Ivoire, pendant son mandat présidentiel, Sarkozy a mené une guerre multiforme à la Côte d’Ivoire du Président GBAGBO. Il a, par son armée, mis à feu et à sang ce pays, détruisant tout sur son passage. La résidence officielle du Chef de l’Etat abritant plusieurs dizaines de personnes dont des femmes et des enfants n’a pas échappé aux nombreuses bombes et missiles larguées sur une population aux mains nues. C’est suite à ces bombardements que son armée a arrêté le couple présidentiel pour le remettre aux rebelles analphabètes de Ouattara baptisés par ce dernier FRCI (lisez plutôt Forces Rebelles en Côte d’Ivoire) ; ces criminels, incapables jusque là de franchir le périmètre de la résidence présidentielle, vont se jeter sauvagement sur ces illustres autorités pour les violenter devant les caméras du monde réquisitionnées à cet effet par Sarkozy. Ils seront alors brandis comme des trophées de guerre. Quelle humiliation !
Sarkozy a aussi humilié l’armée ivoirienne qui, jusque là, avait réussi à mater la rébellion. Il a permis à des va nus pieds de « triompher » d’une armée professionnelle. Il continue de semer, par son soutien à la dictature actuelle, la désolation et la mort causées par les dozos et autres rebelles qu’il a formés et entretenus contre le régime officiel ivoirien.
Il a fait bloquer injustement en Europe et partout dans le monde les avoirs des cadres ivoiriens, les conduisant ainsi à une mort humiliante. Les cas de BOHOUN Bouabré (père du budget sécurisé en Côte d’Ivoire), GNAN Raymond, DIAGOU Gomont illustrent suffisamment la cruauté de telles décisions. Sarkozy, par cette action en Europe, a poussé son filleul à bloquer, en Côte d’Ivoire, les comptes bancaires des pro-Gbagbo. Maintenant qu’il a fait lever le gel des avoirs sur les comptes en Europe, en Côte d’Ivoire, ces blocages continuent encore, comme pour signifier aux ivoiriens et africains qu’ils doivent disposer de ressources en Europe pour leurs sécurités politique et financière. Voilà comment Sarkozy affaiblit et humilie de hauts cadres patriotes africains.

En Lybie


En Lybie, Sarkozy s’est servi de l’OTAN pour décimer le peuple libyen jusqu’à humilier ce pays jadis prospère en tuant son Guide, pourtant son illustre bienfaiteur financier. A ce jour, le peuple libyen cherche ses marques, déboussolé qu’il a été par Sarkozy, dont la barbarie injustifiée a rendu ce pays exsangue. Ses actions ont affaibli la Libye au plan politique, économique et social, faisant de ce pays une charogne à la merci des vautours occidentaux avec la complicité de leurs poulains, les renégats libyens.

Au Mali

Au Mali, c’est encore Sarkozy qui a organisé de bout en bout le coup de force en commençant par planifier l’invasion des rebelles au Nord, alibi tout trouvé pour chasser de façon humiliante le Président en fonction, Amadou Toumani TOURE (ATT). Il vient de faire installer au pouvoir, au détour de toute la combine de la CEDEAO et de l’UA, un pantin pour assurer un soi-disant intérim de quarante jours avec comme objectif d’organiser des élections dans un pays….pacifié.
Comment en 40 jours, peut-on pacifier ce Mali aux mains de rebelles hétéroclites bien armés ? Ce ne sera possible que si, pour une fois, l’auteur de ce drame malien met son armée à la disposition du Mali. Sinon, comme à son habitude, la France utilisera son armée en Côte d’Ivoire (la Licorne), ses supplétifs casques bleus de l’ONUCI et l’ECOMOG (mercenaires de la CEDEAO) pour parachever son « job». Comment comprendre qu’un pays si pauvre fasse l’objet de tant de convoitise, de tant d’humiliation si ce n’est pour les richesses minières du Mali ?
Dans tous ces pays, Sarkozy a, par ses actes terroristes de déstabilisation, anéanti les processus de paix et de démocratie, humiliant ces peuples à tous les niveaux.
Il a aussi affaibli et humilié les institutions ivoiriennes et maliennes en refusant avec OBAMA, celui qui disait rechercher pour les pays africains des «institutions fortes », les résultats proclamés par le Conseil Constitutionnel et en fomentant un coup d’état à deux mois des élections au Mali. Le comble, c’est d’imposer aux ivoiriens et aux maliens des marionnettes. Par ces guerres imposées, Sarkozy a fait détruire, brûler de nombreux villages particulièrement dans l’Ouest ivoirien, humiliant ainsi des milliers de familles, les obligeant à un exil forcé, pour se retrouver sous des bâches afin de bénéficier d’hypothétiques aides des soi-disant ONG de ces pays. Ce sont ces pays qui continuent d’humilier et d’affaiblir les états africains.

En Syrie


Auréolé de gloire dans ces actions néfastes à la paix en Europe et en Afrique, Sarkozy ne s’arrête pas en si bon chemin. Il continue à semer la mort et la désolation au Moyen-Orient, précisément en Syrie. Pourquoi c’est Sarkozy qui s’agite le plus dans cette affaire syro-syrienne ? Est-il devenu le Président ou le gendarme du monde ? Par la pratique d’un terrorisme d’état, il prête main forte aux rebelles syriens. En témoignent les écrits de presse faisant état de la présence de soldats français aux côtés des rebelles syriens. Jusqu’à ce jour, ces informations n’ont pas été démenties par le Président-candidat français.
Au vu de ce qui précède, le peuple français fortement affaibli par cinq ans de mandat de Sarkozy se doit de lui refuser le prochain quinquennat au risque de devenir un pays anciennement développé. Avec Sarkozy, la France qui est au bord du gouffre fera sans nul doute un pas de plus en avant pour se retrouver dans le gouffre.
Pour tous ces peuples humiliés et affaiblis et à cause des nombreux crimes de Sarkozy en Afrique et au Moyen Orient, français et naturalisés français d’origines africaine et arabe, vous devez voter tout sauf Sarkozy, celui qui dit pratiquer la démocratie en France mais qui empêche, dans les ex-colonies françaises, la pratique de ce principe de gouvernement du peuple par le peuple.
Peuples affaiblis et humiliés par Sarkozy, refusez d’accorder à votre bourreau votre suffrage à la présidentielle française.
Si, par malheur, vous laissez Sarkozy reprendre le pouvoir, assuré que c’est son dernier mandat, il vous criblera comme du froment car il fera pire que lors de ce quinquennat finissant.
Vous voilà donc avertis. Vos choix au premier et surtout au second tours décideront d’une France forte et d’une Afrique libérée et digne. Forte la France le sera, mais sans Sarkozy, le bourreau.

 
SOURCE: http://cameroonvoice.com
 
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Idées | Contact









Ma Pub sur civox



 

civoxinfos : Politique nationale : le salut se trouve-t-il dans des coalitions de partis ?: Effet de mode ou pure stratégie... http://t.co/2srI09W1OS
Mardi 15 Avril - 06:55
civoxinfos : Confirmation ou non des charges contre le président Gbagbo : La CPI livre son verdict dans deux mois: A moins... http://t.co/9z3nINyH0q
Mardi 15 Avril - 06:40
civoxinfos : L’honneur d’un pays ne réside pas dans de piteuses dénégations: Après que leur pays fut accusé par le président... http://t.co/QIRY4kSCA4
Mardi 15 Avril - 06:25
civoxinfos : Conférence de presse de Blaise Pascal Logbo: Les vérités du président du NPR aux ivoiriens et à la vieille... http://t.co/XeDjplRS6N
Lundi 14 Avril - 12:45

recherche google


ABIDJAN

Ma Pub sur civox


PARIS

Météo Paris


Spot interview de la veuve de Kacou Sévérin