Arrestation de Charles Blé Goudé ce jour: Rumeur ou vérité?

Jeudi 17 Janvier 2013 - 16:12


Arrestation de Charles Blé Goudé ce jour: Rumeur ou vérité?
Depuis quelques l'heures, l'information circule sur le réseau social facebook. Elle est de taille! Elle est peut-être surprénante, voire déconcertante. Il s'agit de l'arrestation de Charles Blé Goudé, le leader du COJEP,  dans la matinée de ce 17 janvier 2013.  Selon  cette information , le leader du COJEP aurait été enlevé au Ghana où il serait en exil. Son enlèvement aurait été opéré par des agents ghaniens d'Interpol corrompus par le régime d'Alassane Ouattara. Il serait détenu dans les locaux de la BNI, équivalent de la DST (Direction de surveillance du territoire) ivoirienne. Information vraie ou fausse? Cette question mérite d'être posée. Car , jusque là, aucune source digne de foi ne l'a encore confirmée.  Une autre source , par contre, parle d'un enlèvement de Blé Goudé empêché par certains leaders en exil. Ces versions contradictoires sonnent comme une véritable cacophonie enveloppant la question.
Bien avant l'arrestation du Président Gbagbo le 11 avril 2011, Charles Blé Goudé a pris le chemin de l'exil pour échapper à la furie des rebelles qui ont attaqué la Côte d'Ivoire depuis le 19 septembre 2002, et auxquels il avait opposé une résistance pacifique en moibilisant dans la rue, à plusieurs reprises, des milliers de jeunes patriotes ivoiriens issus de tous bords politiques. Il était dans le colimateur de ceux qui voulaient sa peau pour leur avoir opposé une telle résistance dans leur conquête antidémocratique du pouvoir.
Depuis son lieu d'exil, Charles Blé Goudé  a par moments fait preuve d'imprudence en restant très ouvert aux médias. Or nul n'ignore le rôle d'agent de renseignements que certains journalistes peuvent jouer au profit du régime dramanien.
Le 13 décembre dernier, à l'issue d'un Congrès extraodinaire, le COJEP,¨défini originellement comme Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes, a changé de dénomination pour devenir un Mouvement politique. Depuis cette date, le COJEP est devenu le Congrès Panafrcain pour la Justice et l'Egalité des Peuples. C'est ainsi que Charles Blé Goudé a dévoilé ses ambitions politiques profondes, qu'aucun politicien averti n'igorait, en se démarquant clairement du FPI de Laurent Gbagbo.
Comme plusieurs proches et partisans de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé faisait lui aussi l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé par le pouvoir d'Abidjan.

ZEKA TOGUI.





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !