Après les dernières attaques à l’Ouest : L’Onu renforce sa présence militaire : deux hélicos de combat déployés

L’Organisation des nations unies- qui a une représentation dans le pays- n’est pas restée de marbre aux dernières attaques perpétrées dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Elle a envoyé des renforts militaires sur le théâtre des récentes violences meurtrières, l’objectif principal étant de sécuriser les populations.

Samedi 30 Mars 2013 - 05:36


Après les dernières attaques à l’Ouest : L’Onu renforce sa présence militaire : deux hélicos de combat déployés
« Deux hélicoptères de combat de l'Onu sont venus renforcer nos effectifs pour la période préélectorale, et appuient désormais le dispositif des Forces républicaines ivoiriennes » dans la partie occidentale, a indiqué, le vendredi 29 mars 2013, en conférence de presse, Bert Koenders, représentant spécial de Ban Ki-Moon en Côte d’Ivoire. M. Koenders a expliqué que dès le début des violences ayant fait au moins quinze morts, l'Opération des nations unies a « immédiatement envoyé des renforts dans la zone pour la sécurisation des populations ».
L’Ouest est régulièrement traversé par des courants de violence. La dernière scène de violence est celle survenue à Petit-Guiglo, dans le département de Bloléquin, le samedi 23 mars 2013, faisant six tués, dont deux civils. Dans la même région, sept personnes, dont deux militaires, avaient été tuées quelques jours auparavant.
En envoyant à l’Ouest des renforts militaires, avec notamment deux hélicos de combat, l’Organisation des nations unies apporte un sacré coup de main aux Frci qui subissent régulièrement l’assaut de groupes armés venus de l’est du Libéria. Les dernières attaques, en plus d’avoir mis en branle les autorités du pays, ont été source d’inquiétudes pour nombre d’observateurs : les municipales et régionales couplées sont prévues pour le dimanche 21 avril prochain et la sécurité est un préalable à l’organisation de tout scrutin. C’est à juste titre que Bert Koenders établit un lien entre les renforts envoyés à l’Ouest et la « période pré-électorale ».
 
Kisselminan COULIBALY

Source: Soir Info

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !