Après le Cri d'alarme lancé, le journaliste Armand Iré obtient un visa pour la France

Le journaliste ivoirien Armand Irié souffre depuis quelques temps de troubles visuels. Il en a partiellement perdu la vue. Le trouble persistant, Armand Irié risque d'être frappé par la cécité, si aucune intervention médicale urgente n'est faite pour lui éviter le pire. Depuis le Cameroun où il vit en exil depuis plus de deux ans, le journaliste, sur conseil de son médecin, a demandé un visa auprès du Consulat de France, en vue de bénéficier d'une intervention médicale urgente et appropriée. Alors que le Consulat de France lui refusait le visa, un cri d'alarme, relayé par la presse, a été lancé par un comité de soutien ad hoc. Suite à ce cri d'alarme, le Consulat de France au Cameroun vient d'accorder un visa à Armand Irié. Nous publions le communiqué du Comité de soutien sur le sujet.

Mardi 3 Décembre 2013 - 02:04


Armand IRE
Armand IRE
Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Consulat de FRANCE de YAOUNDE a délivré ce jour (lundi 2 décembre 2013) le visa qui permettra à Armand IRE de venir se faire soigner dans les meilleurs délais avec l'espoir de sauver ce qui lui reste de vision.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont relayé l'appel à la mobilisation ci-dessous en insistant sur l'urgence sanitaire concernant ce journaliste ivoirien réfugié politique au CAMEROUN depuis plus de deux ans. L'ambassade a d'ailleurs insisté sur l'ampleur de la mobilisation en sa faveur en lui délivrant le document tant attendu.
Nous vous renouvelons nos salutations les plus reconnaissantes et reviendrons vers vous très prochainement pour vous associer à des appels à la mobilisation concernant la situation très préoccupante de la presse et des journalistes en CÔTE D'IVOIRE, suite notamment à la tragique disparition de Désiré OUE, journaliste assassiné à son domicile le 14 novembre dernier par des hommes en armes. N'hésitez pas non plus à nous faire part d'autres atteintes à la liberté de la presse dans d'autres pays du continent, afin que nous puissions agir ensemble le cas échéant.

Femmes en Résistance
Fatou MAHINE

Lire le premier article sur le sujet




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !