Après la mascarade présidentielle du 25 octobre, Affi N'Guessan invité à prendre sa part du "gâteau" !

Jeudi 29 Octobre 2015 - 11:57


Après la mascarade présidentielle du 25 octobre, Affi N'Guessan invité à prendre sa part du "gâteau" !
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan arrivé en deuxième position de l’élection présidentielle de dimanche avec près de 10% des voix a été invité, mercredi, à participer aux côtés du Président réélu Alassane Ouattara à la construction de la Côte d’Ivoire.

« Je crois que quand on a eu près de 10% et qu’on a reconnu la victoire du Président (…) je voudrais inviter le Président Affi N’guessan à participer avec le Président Ouattara à la construction de cette Côte d’Ivoire forte et de cette Côte d’Ivoire rassemblée », a déclaré Adama Bictogo, le Directeur national de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé de l’organisation et de la mobilisation.

Pour moi, a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse, « tous ces acteurs politiques doivent apporter leur pierre à l’édifice. Ils ne doivent pas être en marge, ils ne doivent pas être à la périphérie ».

« Le Président Alassane Ouattara est dans des dispositions à recevoir et à partager avec eux (opposants), tout ce qui peut aider à la grande réconciliation de tous les ivoiriens », a conclu M. Bictogo.

A la présidentielle de dimanche dernier, sur 6.301.189 inscrits, ce sont 3.129.742 suffrages qui ont été exprimés, soit un taux de participation de 54,63%.

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara l’a remporté en obtenant 2.618.229 voix, soit 83,66%. Il est suivi du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan qui s’en sort avec 290.780 voix, soit 9,29%. Le candidat indépendant Bertin Konan Kouadio dit KKB vient en 3è position avec 121.386 voix, soit 3,88%.

Le candidat Gnangbo Kacou, par ailleurs, Député au parlement ivoirien a obtenu 18.650 voix, soit 0,60% selon la Commission électorale indépendante. Charles Konan Banny, Amara Essy et Mamadou Koulibaly se sont retirés du scrutin, mais les suffrages exprimés en leur faveur ont été pris en compte par la CEI.

LS/APA

Titre originelle de l'article: Affi N’guessan invité à participer aux côtés de Ouattara à la construction de la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  APA




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !