Appel du FPI-France relatif au projet d’une nouvelle Constitution en Côte d’Ivoire. Rassemblement devant l’ambassade de Côte d’Ivoire le jeudi 20 octobre 2016 de 16à 20h.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 22:36


Depuis bientôt six ans, le peuple de Côte d’Ivoire est violenté, violé dans sa chair, humilié, bafoué et piétiné par un pouvoir qui se permet tout parce qu’il a la force des armes.

 

Le 30 octobre 2016, après avoir posé d’innombrables actes anticonstitutionnels, monsieur Alassane Dramane Ouattara veut imposer à notre pays une nouvelle Constitution, à sa mesure.

 

Alors, sans aucune concertation avec l’opposition et les couches socio-professionnelles représentatives dans le pays, il a commis une équipe d’experts à son goût. Or, on peut se souvenir que parce le consensus avait prévalu, tous les partis politiques et les différentes organisations de la société civile sans exception avaient soutenu le projet de juillet 2000, d’ailleurs voté à l’époque à plus de 86%.

 

Depuis bientôt six ans, les Ivoiriens sont broyés dans leur chair ; ils sont spoliés ; ils sont terrorisés par un pouvoir qui manie provocations et barbarie.

 

Le passage en force que le pouvoir prépare pour l’intérêt d’un petit clan est une humiliation ultime.

 

Pour faire écho au mot d’ordre du Front Populaire Ivoirien, engagé dans le Front du Refus contre une nouvelle constitution, la Représentante-France de concert avec les partis politiques alliés et les organisations de la société civile, appelle tous les démocrates à se rassembler devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire (102, Avenue Raymond Poincaré 75016 Paris ; Métro Victor Hugo ; Ligne 2), le jeudi 20 octobre 2016, de 16 à 20h.

 

Ivoiriennes et Ivoiriens, Démocrates africains et non-Africains, devant les graves dérives totalitaires du pouvoir, le peuple a l’obligation de s’unir pour faire triompher la démocratie sur les assauts de l’autoritarisme. Venez nombreux demander le retrait du projet du chef de l’Etat ivoirien.

 

Fait à Paris, le 19 octobre 2016.

 

Claude KOUDOU

Secrétaire National Chargé de la Communication du Front Populaire Ivoirien

00336 64 11 95 67





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017