Appel au sursaut politique

Vendredi 25 Décembre 2015 - 12:04


Les ivoiriens sont devenus des apatrides dans leur propre pays. L’élan de la chasse psychologique et physique de leur sol par Alassane Dramane Ouattara a échoué pour trois raisons. 

 1.  L’AGE D’ALASSANE DRAMANE OUATTARA 

 2.  L’AFFAIRE SORO GUILLAUME 

 3.  LE MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL LANCE CONTRE BLAISE COMPAORE. 

 Pour en arriver à ses fins politiques, Alassane a emberlificoté de tous les ‘grands’ partis politiques ivoiriens dans une mascarade dénommée RHDP. Un regroupement qui n’était en réalité qu’un coup de bluff politique de gouvernance. Le Président Bédié pensait que Dramane Ouattara était véritablement des nôtres. Aussi, pour circonscrire sa barbarie et sa violence inouïes, il a cru bien faire de lui permettre d’exercer un 2e mandat. Mais c’était mal le connaitre. A peine il prête serment, qu’il manifeste une ingratitude des plus profondes et des plus amères à celui-ci et à tous les partis qui ont mis le RHDP sur les fonds baptismaux. C’est encore là une occasion aux ivoiriens de faire taire leur rancunes et leurs calculs mesquins pour s’accorder sur l’essentiel à savoir : SAUVER LA CÔTE D’IVOIRE. 

 EST-CE QUE LES IVOIRIENS CROIENT-ILS TOUJOURS A ALASSANE OUATTARA ? 

 Je dis non !!! 

 Comme tous les économistes chevronnés, Ado est nul en politique. Tout ce qu’il sait faire, ce sont les‘Affaires’. Du coup, toutes les réalisations faites sous sa gouvernance sont à coup de crédits pharamineux. La Côte d’Ivoire s’écroule sous le poids de ces dettes que même d’ici mille ans les ivoiriens n’auront jamais fini de rembourser. Toute chose faite à dessein.  

 Alassane qui a appris à bien connaitre l’opposition, a acheté sa conscience. Du coup, plus d’obstacles, plus de barrages, plus d’ombrage à son élan machiavélique de repeuplement du pays. 

 

 1.  L’AGE D’ALASSANE DRAMANE OUATTARA 

 

 L’âge avancé du chef de l’état, est une douleur profonde et personnelle que ce dernier a du mal à digérer, parce que ce 2e mandat, ne lui sera pas assez pour achever sa politique de repeuplement du pays.  

 

  L’AFFAIRE SORO GUILLAUME

 

Si Soro ne s’était pas agité pour se retrouver dans cette compromission du coup d’état manqué de Ouagadougou, ADO l'aurait installé comme son dauphin constitutionnel. Mais Dieu faisant bien les choses, ni l’un ni l’autre, n’a encore les franges solides pour continuer leur politique de déni des fils et filles du pays. Dès lors, les ivoiriens doivent se lever, ils doivent de ressaisir pour entamer le rachat de leur conscience et l’appropriement de leur terre.  

Ceci dit, je dénonce avec véhémence, l’instrumentalisation des notabilités et Chefferies  traditionnelles de la Côte d’Ivoire par ce dernier. En fonction de quoi Soro, implique-t-il les autorités coutumières dans sa défense dans l’affaire des écoutes téléphoniques ? 

 

LE MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL LANCE CONTRE BLAISE COMPAORE. 

 

L'ancien chef de l'Etat burkinabé, réfugié en Côte d'Ivoire, est recherché pour son rôle supposé dans l'assassinat du président Thomas Sankara en 1987. La Classe politique dans son ensemble exige que Blaise Compaoré soit remis aux autorités judiciaires de son pays afin de répondre des accusations portées contre lui. La Côte d’Ivoire ne peut pas mettre sous sa coupole des assassins. Evitons les oppositions inutiles entre nos frères burkinabé et nous. 

 Ivoiriennes, Ivoiriens, si Alassane Dramane Outtara s’en sort de ces 3 situations citées plus haut, la Côte d’Ivoire va disparaitre. Alors que les ivoiriens n’attendent plus la venue d’un leader, fut-il charismatique,pour prendre conscience de la gravité de la situation. Si les partis politiques ont échoué, qu’est ce qui nous reste d’autre qu’une prise de conscience collective. Alassane Dramane Ouattara a détruit la Côte d’Ivoire. Tout reste à reconstruire dans ce pays. Alors, vivement que les ivoiriens s’approprient de leur propre libération. 

 

 

 Dieu nous aime, aimons Dieu.  

 Joël Ettien 

 Président de la Diaspora Ivoirienne Politique

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !