Alphonse Douaty: ‘’La collusion Affi-Pouvoir pour détruire le FPI de l’intérieur est vouée à l’échec’’

Samedi 10 Janvier 2015 - 07:17


Alphonse Douaty
Alphonse Douaty
Abidjan (Côte d'Ivoire)-Le ministre Alphonse Douaty, 1er Vice-président de la Direction Nationale de Campagne (DNC) du président Laurent Gbagbo pour la présidence du Front Populaire ivoirien (FPI), a estimé, vendredi, que la collusion Affi-Pouvoir pour détruire le FPI de l’intérieur est vouée à l’échec.

‘'Le plan commun Affi-Pouvoir, le plus probable qui a été dénoncé jusqu'à ce jour est qu'Affi N'guessan, avec l'aide du pouvoir Ouattara, veut éliminer tous ses adversaires politiques qu'il qualifie de « Gbagbo ou rien »'' a dénoncé M. Douaty dans une conférence de presse co-animée avec Tapé Kipré et Laurent Akoun, tous deux membres de la DNC.
Selon les conférenciers, ‘'l'arrestation'' du ministre Lida Kouassi Moise, jeté manu militari à la MACA pour avoir ‘'tenu tête à Affi lors d'un Comité Central'' et celle d'Assoa Adou, Directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo à la présidence du FPI, ‘'procèdent de ce plan commun''.
‘' Mais cette collusion Affi-pouvoir Ouattara pour détruire de l'intérieur le Front populaire ivoirien est vouée à l'échec car Affi ne représente plus rien au parti auquel il a tourné le dos depuis longtemps'', a prévenu Alphonse Douaty reconnaissant une ‘' crise profonde au FPI'' qui oppose ‘'Affi NGuessan, le président sortant, à l'ensemble de ses camarades du parti''.
‘'Depuis la fameuse et désormais chaotique date du 4 juillet 2014, le FPI tangue, balloté qu'il est par les flots mugissants dont l'un des points culminants est la déraison, l'indignité et la trahison de son président sortant'', a-t-il souligné dénonçant la ‘'méprisable forfaiture'' et la ‘'propension'' à l'accaparement du parti par Affi N'guessan à des fins ‘'inavouées mais perceptibles''.
Pour Alphonse Douaty et ses camarades, Affi N'guessan, coupable de ‘' violation'' des fondamentaux du parti que sont ‘'l'attachement à la souveraineté, l'attachement au socialisme l'attachement à l'économie sociale de marché et l'attachement à la transition pacifique au pouvoir'', ne doit plus parler au nom du FPI.
‘'C'est à juste titre que les structures fédérales de femmes, de jeunes, d'enseignants, des représentants à l'extérieur, de direction et de contrôle lui retirent leur confiance et défient son autorité gravement et définitivement entamée'' a martelé M. Douaty soulignant l'imminence d'un Comité de contrôle pour ‘'le déposer''.
Les conférenciers ont appelé à la mobilisation ‘'tous les militants, de tous les démocrates de Côte d'ivoire, afin de se tenir prêts à répondre aux mots d'ordre imminents pour les actions politiques graduelles de masse à venir pour la réalisation de nos revendications''.
‘'C'est notre mobilisation méthodique, constante et efficiente, partout dans le monde, qui fera sortir Laurent Gbagbo de la prison, pour prendre part, en tant que acteur clé et pierre angulaire à la réconciliation nationale vraie, synonyme de développement de la Côte d'ivoire et pas autre chose'' ont-ils conclu.


Publié le samedi 10 janvier 2015  |  APA
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !