Affi N'guessan sympathise avec Konan Bédié:Et si c'était du masochisme?

Jeudi 14 Août 2014 - 00:25


Voici ce que disait Affi N'Guessan après sa rencontre avec Bédié :<< Rien ne peut se décider sans la contribution de Bédié>>.
Comment peut on comprendre que celui là-même qui a fait emprisonner votre père et qui souhaite sa mort à la CPI puisse devenir votre conseiller?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui vous a fait souffrir dans les geôles de Bouna puisse devenir votre bras droit?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui a fait humilier la première dame de la Côte d'Ivoire puisse devenir votre homme de confiance?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui s'est associé avec les ennemis de la Côte d'Ivoire pour tuer Boga Doudou,Tagro Désiré et les 61 gendarmes à Bouaké,Loula etc.. devienne subitement l'homme du consensus ?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui participe activement à la vente aux enchères de la nationalité Ivoirienne puisse être considéré comme un sage?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui viole les règles statutaires de son propre parti puisse être une référence politique en Côte d'Ivoire?
Comment peut-on comprendre que celui là-même qui a qualifié au cours du 12 eme congrès du PDCI Gbagbo de dictateur et comparé le FPI à la GESTAPO  puisse devenir votre père spirituel?
C'est tout çà qu'on appelle du masochisme,c'est à dire le comportement d'une personne qui cherche le plaisir dans la souffrance ou dans la douleur. Affi aime les humiliations et les souffrances. Affi est le seul homme politique du FPI qui continue de faire confiance aux ennemis de la Côte d'Ivoire et du président Gbagbo.
C'est parce que Affi a écouté les conseils de Bédié et de Ouattara, lors de la table ronde de Linas Marcousis que la Côte d'ivoire est endeuillée aujourd'hui. Affi doit maintenant arrêter de comploter sur le dos du président Gbagbo et du FPI.Dites à Bédié que lorsque la politique vous a tout donné ,il faut avoir la sagesse de partir avant qu'elle ne vous reprenne ses dons.

    Restons vigilants et renforçons la résistance autour du prisonnier Gbagbo.L'ANC de Mandela avait résisté pendant plus de 27 ans.Celui qui ne peut pas continuer la lutte est libre d'aller dans le camp du diable.

                                Liadé Gnazégbo




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !