Affi N'Guessan déclare sa volonté de devenir Président de la République: Vers l'accomplissement de la "prophétie" du chef Nanan Kacou Koua?

Jeudi 19 Septembre 2013 - 09:11


Affi N'Guessan déclare sa volonté de devenir Président de la République: Vers l'accomplissement de la "prophétie" du chef Nanan Kacou Koua?
Le président du Front populaire ivoirien a attendu l'étape d'Assié-Koumassi, le mercredi 18 septembre 2013, pour répondre au souhait de ses parents du Moronou, celui de revoir le FPI aux affaires en 2015. En présence du chef du village, Nanan N'guetta, de toute la notabilité et des populations des six villages qui forment la sous-préfecture d'Assie-Koumassi, Affi N'guessan a clairement défini sa feuille de route.

"Vous avez souhaité que nous soyons Président de la République, nous le serons qu’on le veuille ou pas (...) Et la forte mobilisation des populations et des chefs partout où je suis passé a une profonde signification pour moi, parce que c'est la manifestation de votre affection, c'est pour montrer au monde entier que j'ai du monde qui compte sur moi. Si vous n'aviez pas prié, c'est mon cadavre qu'ils allaient vous envoyer", a indiqué le président du FPI. ‘’La Côte d'Ivoire est dans le chaos, il faut quelqu'un pour le relever.

Tout le monde a souffert de la crise, personne n'a été épargné. Il y a eu beaucoup d'exactions, certains Ivoiriens ont fui, il y en a encore qui sont dans les brousses. Il a fallu que ce régime arrive pour qu'on vive ce genre de situation. Des cadres de ce pays sont en exil au Togo, au Ghana, Simone Gbagbo est en prison à Odienné, Blé Goudé est en prison à Abidjan, mais est-ce que c'est comme ça qu'on dirige un pays ? C'est pourquoi vous devez vous mobiliser pour leur arracher le pouvoir en 2015 et Dieu nous a demandé de sortir de prison pour nous mettre en mission. Le pays est dans le chaos, nous allons le faire pour qu'il soit fier de nous. Il y a plus de 700 de nos camarades en prison, mais ils veulent encore construire d'autres prisons au lieu de construire des écoles ou des hôpitaux.

Il faut que les prisonniers sortent, que les exilés reviennent sinon la Côte d'Ivoire ne peut pas avancer. Il n'y a pas de médicaments dans les hôpitaux, on ne peut rien acheter au marché, le pays recule (…) Gbagbo est Bété, mais lors des élections de 2010, il a obtenu ici 84%, c'est-à-dire que sur 100 personnes, 84 ont voté Gbagbo dans le Moronou. Pour ce qui concerne Assié-Koumassi, nous avons obtenu 97% des voix, c'est-à-dire que 3 personnes seulement ont voté pour un autre candidat.

Je vous dis merci, mais il faut que pour les élections à venir nous ayons 100% à Assié-Koumassi parce que vous avez choisi Gbagbo qui n'est pas d'ici, à cause de son idéologie. Les populations de Gagnoa ne sont pas dans la joie comme nous aujourd'hui, elles ne sont pas heureuses parce que leur fils n'est pas là. C'est pourquoi il faut que Laurent Gbagbo revienne pour que nous soyons ensemble", a dit Pascal Affi N'guessan. Au nom des populations d'Assié-Koumassi, Anouma Bertin a traduit leur détermination à poursuivre le combat avec Pascal Affi N'guessan. "Vous avez fait la prison parce que vous avez commis un crime de lèse-majesté de militer au FPI.

Oubliez cette page, car la machine FPI est devenue plus forte. Nombreux sont ceux qui nous ont rejoints dans ces temps de mensonges. Notre parti a joué son rôle, il est le meilleur de la place et il doit gouverner la Côte d'Ivoire, parce que nous avons senti de l'assurance dans votre discours lors de la passation de charges et cela va nous booster pour prendre le pouvoir en 2015. Dieu est avec nous et il saura rétablir la vérité et la justice", a-t-il souhaité. Avant de se rendre à N'guessankro pour le dernier meeting de la journée d'hier, Pascal Affi N’guessan a marqué une escale à Assié-Assasso pour saluer M. KPINHI Aka, le père de Dr Aka Koffi, ex-secrétaire national chargé du patrimoine du FPI, actuellement en exil.

Olivier Dion, envoyé spécial
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  L’intelligent d’Abidjan

N.B: Le titre est de la rédaction de civox.net




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !