Affaire subvention du convoi pour La Haye de la Représentation du FPI en France/ Les explications de la Représentation.

Jeudi 7 Février 2013 - 07:32


Affaire subvention du convoi pour La Haye de la Représentation du FPI en France/ Les explications de la Représentation.
Dans un article paru sur notre site le lundi dernier, il était question  des "monoeuvres suspectes de la Représentation du FPI en France". Des manoeuvres susceptibles de saboter indirectement la mobilisation escomptée pour la manifestation du 19 février à La Haye, date prévue pour l'audience de confirmation ou d'infirmation des charges contre le président Laurent Gbagbo. La Représentation du FPI a annonçé par sms son tarif de 20 euros aller-retour par personne pour se rendre à La Haye. En réaction à l'article, un membre du Bureau de la Représentation, a tenu à donner des explications et à faire une précision.Guigui Claudel, c'est de lui qu'il s'agit, a laissé entendre que la Représentation du FPI n'a reçu aucune somme de la part de l'Ambassadeur Charles Gomis pour subventionner son convoi pour La Haye. Selon lui, la décision de subvention du convoi de la Représentation a été prise en réunion. Le fonds de cette subvention doit provenir des paiements des cartes de membres du Bureau de la Représentation, pour un coût de 100 euros par personne. Il a également tenu à faire la précision selon laquelle, la Représentation du FPI ne peut subventionner plus deux autocars pour le tarif de 20 euros, ses moyens étant limités.
Il faut cependant dire que l'annonce du tarif de 20 euros du convoi de la Représentation du FPI a créé la confusion dans l'esprit de quelques patriotes ivoiriens désirant se rendre à La Haye. En face du tarif de 20 euros, ils considèrent comme une escroquerie celui de 30 euros fixés par les autres organisateurs de convois. Une considération due à l'ignorance de la subvention dont bénéficie le tarif de 20 euros.
Il est à souhaiter que cette confusion se dissipe le plus tôt possible, afin que tout entre dans l'ordre pour une grande mobilisation et une grande affluence des manifestants à La Haye.

ZEKA TOGUI




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !