Affaire alternance , parti unifié , le PDCI RDA a t'il reposé son espoir sur des œufs pourris ?

Jeudi 3 Décembre 2015 - 05:46


À encroire se qui se déclare dans les médias , le pari est loin d'être gagné pour le vieux parti.
L'appel de Daoukro qui a contraint le PDCI RDA à ne pas avoir de candidat en vue de ramener ses alliés sonne comme une symphonie inachevée et laisse ceux qui ont pris pour argent comptant, la simple idée du président Bédié , qui n'était pas un projet, loin s'en faut, sur leur faim.
En effet ,cette déclaration n'est qu'une parenthèse , n'aurait pas dû pousser certain à renier notre identité.
Maintenant que le vin est tiré, les élections sont passées selon le voeu de ceux qui ramaient à contre courant pour leur intérêt personnel au détriment de l'intérêt collectif de notre grande association , en jetant en pâture des hommes d'honneur comme le président Essy Amara et le premier ministre Charles Konan Banny , simplement pour leur petit positionnement pour certains et de petites enveloppes pour d'autres.
La pétissesse se de vue de Adjoumani et khazion , l'un pour conserver son poste de ministre et l'autre PCA ,ont préféré jeter aux loups Joël nguessan et Bacongo , des hommes d'états sus dessus pour assouvir leur soif de pouvoir et intérêts.
Ici on constate que c'est pas le président qui est en faute ni en cause mais surtout ceux qui ont œuvré pour que cette simple idée émise par le chef en son nom propre fasse force de loi.
Donc aujourd'hui où notre parti est en danger au risque de perdre notre identité le PDCI RDA , la seule question qui vaille, c'est pas ce que le PDCI a fait pour toi , mais qu'est-ce que tu dois faire pour que le PDCI RDA demeure , pour préserver notre maison commune pour l'instant .
Notre maison commune a un début de feu qui risque très vite de se transformer en incendie, la meilleure des choses consiste à l'étouffer et on verra la suite .
C'est pourquoi on doit tous se lever peu importe les frustrations subies ô combien de fois grandes pour les uns et les autres, à cause des méfaits de certains de nos camarades qui préfèrent jouer au jeu de pierres dans la direction où est caché le canari de l'huile de palme familiale.
C'est dommage mais la vie est ainsi faite où certains parmi nous préfèrent donner l'héritage à l'enfant intelligent du voisin plutôt que de le préserver pour la famille, surtout que c'est pas l'héritier de qualité qui fait défaut mais c'est la cupidité , l'égoïsme et la simple jalousie , le fait de ne pas vouloir voir les autres évoluer.
Dans tout cela j'ai eu l'occasion de découvrir davantage les qualités et les valeurs de l'homme d'état du président Essy Amara qui fait défaut en ce temps qui court dans notre belle nation.
J'espère que c'est simplement une question de temps et de la volonté de dieu qui feront que nous aurons ce qu'il faut pour notre pays à travers un PDCI RDA que j'appelle de tous mes vœux uni rassemblé et solidaire derrière l'autorité qui l'incarne en la personne du président Bédié investi par le congrès souverain et conjure le sort que certains pour leur intérêt veulent le pousser dans le précipice.
Ayons l'audace de faire la politique des braves.
Car si l'homme est l'étalon del'humanité l'honneur qui accompagne sa nature est la substance de la dignité d'être un humain accompli.
Est-ce que nous sommes au PDCI RDA des humains accomplis, la réponse est affirmative , au regard de ce que nous a inculqué le père fondateur , et le passé glorieux de notre prestigieux parti qui a batti ce beau pays qui paraissait dans tout l'éclat de sa gloire aux yeux du genre humain.
C'est cette même détermination et abnégation sans faille dans un esprit sain qui doit nous guider pour la reconquête du pouvoir à nous arracher par un coup de force dont les stigmates sont encore bien présentes avec l'émergence des dozos et microbes qui sèment la terreur et désolation . Je pense sans me tromper que seul le triomphe du PDCI RDA, avec ses valeurs cardinales qui sont la paix, la democratie participative la culture de la sagesse et de non violence , peuvent ramener la sérénité , une cohésion sociale apaisée , un état de droit où chacun est libre de s'exprimer sans être inquuté dans une réconciliation effective , avec à la clef une prime de paix royale tant attendue de tous .
Pour ce faire , vaillant et inlassables militantes et militants , approprions nous sans aucune autre forme de procès, malgré les frustrations avérées , car , c'est notre cher parti qui est en danger, sachant bien que c'est le seul gage qui met à l'abri notre pays . Voilà pourquoi , il ne faut pas se tromper d'adversaires, faisons de cet appel 2 dit de Daoukro qui va dans l'aspiration profonde de nos vœux de faire prospérer le parti du sage de yakro? Nos engagements fermes en n'oubliant ce qui vient de de passer, cette mascarade déconcertante ne doit pas nous distraire de la cause noble de sauver le PDCI RDA car le découragement n'est pas ivoirien aimait dire notre père dont nous nous réclamons chaque jour que dieu fait.
Comme le vœu du président Bédié est de faire revenir tous les enfant sortis des entrailles du PDCI RDA va dans le sens et souhait du président HOUPHOUET BOIGNY afin de pérenniser ce joyau, alors tendons la main au président sur cette erreur de parcours qui n'est pas une fatalité en soi mais un manque de concertation et de communication. Cela ne doit pas nous enlever le grand amour que nous vouons à notre parti, cela doit nous galvaniser davantage pour ne pas baisser les bras car la politique n'est pas le parcours d'un fleuve tranquille .
Le PDCI RDA toujours premier est le désir de tous d'entendre chaque fois ce slogan.
Monsieur le président, malgré tout , le PDCI RDA est debout pour vous soutenir sans faille , en attendant le Bamako 2 selon le vœu des alliés du RDA lors du 12 ème congrès souverain, nous pouvons vous rassurer de faire de cet appel notre dans un esprit de paix qui caractérise notre parti dont vous êtes l'autorité qui l'incarne jusqu'en 2018 , vous pourrez toujours compter sur nous tant que vous tracez une vision qui va dans l'intérêt général de notre maison commune pour la faire aboutir.
Monsieur le président Bédié , nous espérons que votre jeune frère que vous avez fait élire saura être reconnaissant et clôturer le débat en revenant au PDCI RDA dont il fut le numéro 2 sans conditions avec les autres.
Ça sera une manière de gagner du temps de nous épargner des dépenses inutiles de mobilisation et de les consacrer à l'essentiel pour abréger la souffrance des ivoiriens .

On laissera jamais notre PDCI RDA détruire par les ogres politiques car il y vas de l'intérêt suprême de nos concitoyens.
Monsieur le président c'estl'histoire glorieuse de notre nation dont vous êtes l'un des acteurs incontournable qui est en train de s'écrire à travers notre parti, on ne vous demande pas de miracle , mais et surtout je vous demande de peser de tout votre poids pour le rayonnement du PDCI RDA vecteur essentiel pour développer harmonieusement tout le territoire grâce à la géopolitique . Aussi il convient de vous demander de tout faire pour libérer les prisonniers politiques, de plaider le retour des exilés et la restitution de leurs biens ainsi que le désarmement des milices , des dozos et microbes qui n'honorent pas notre grande Côte d’Ivoire, mais au contraire sèment désolations et angoisses, tout ceci n'augurent pas la réconciliation tant désirée par tous donc la paix.
Enfin ne perdons pas de vue l'essentiel, le PDCI RDA . Donc le retour de tous ceux qui se considèrent comme des enfants de ''HOUPHOUET car l'houphouetisme c'est pas un vain mot sur les lèvres , c'est une reslité qui se vit d'une manière effective.
Adjoumani et khazion vous qui intimidez et menacez pour la pensée unique, le PDCI RDA est en difficulté vous qui êtes les plus forts les garçons comme vous au RDR traitent les déclarations de notre président comme un leurre où êtes vous?
Monsieur le président, nous mesurons l'immensité du travail à accomplir, c'est pourquoi au sens élevé du devoir militant de chacun pour faire réussir ce projet qui est la résultante de. Notre combat politique , c'est même un impératif qui s'impose à tous.

Vive le PDCI RDA pour que vive en paix notre chère et belle Côte d’Ivoire .

Nestor Koffi membre du bureau politique
Officier de l'ordre du mérite agricole
Ambassadeur universel de la paix.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !