Affaire Martine Kéi Vao fait des éloges à Dominique Ouattara: Réaction de la concernée"ils ont piraté mon compte Facebook pour traduire leur rêve en réalité "

Mercredi 29 Mai 2013 - 12:57


Affaire Martine Kéi Vao fait des éloges à Dominique Ouattara: Réaction de la concernée"ils ont piraté mon compte Facebook pour traduire leur rêve en réalité "
Frères, Sœurs, amis et connaissances,
Chers Camarades,

Depuis hier, il circule sur le net que Martine KEI VAO, la Présidente des Ressortissants de Duékoué  en France et Europe (Ardefe) aurait fait des éloges de Dominique OUATTARA à propos des actions humanitaires à l’endroit des Femmes de Côte d’Ivoire. Cette déclaration appelle de ma part les observations  suivantes :

1/ En effet, le 29 avril dernier, Dominique Ouattara avait effectué une visite à l’Ouest du pays dans la région de Tonkpi.  A cette occasion, elle a fait des dons aux populations et suite à cela, s’en est suivi des commentaires relatifs à l’article qui en faisait la propagande.

 Le Democrate/ Zouan-Hounien et Binhouyé : La Première Dame, Mme Dominique Ouattara comble les femmes

Martine Kei Vao · Meilleur commentateur · 48 ans: De 2003 à 2010, l'ONG "CRI DE COEUR" une organisation des Femmes de Duékoué en France sous l'égide de Martine KEI VAO avait encadré les populations sans distinction. En sus des vivres, des médicaments, des vêtements, du matériel sanitaire, elles ont équipé tout un hôpital, et offert même une ambulance équipée d'un bloc opératoire. Alors, pour quelqu'un comme Dominique Ouattara qui a entretenu une rébellion ayant endeuillé la Nation entière durant une décennie, je pense que ces Femmes qui ont subi de nombreux viols de la part de vos protégés et ayant tout perdu, elles méritent beaucoup mieux de votre part que ce matériel rudimentaire qui, plus est le fruit de leurs efforts puisque vous jouissez du budget de l'Etat Ivoirien.

Tiemassa Malick Fofana · Meilleur commentateur: Madame Martine Kei Vao, C'est inélégant de votre part. O combien je sais, que vous viviez dans un obscurantisme total. Alors, vous aviez défini une borne chronologique, utilisons-là donc. De 2003 à 2010 dites-vous , M. Gbagbo était encore au pouvoir . Mais j'avoue que , vous me faites honte. Vous , en tant qu'une partisane convaincue de Monsieur Laurent Gbagbo , le machiavel de la lagune ébrié , dit-on. J'aurais bien voulu que vous m'annonciez la construction d'un Chu par exemple ; après que , vous et votre mentor aviez prostituez l'économie ivoirienne. Quelle honte ! Vous me faites honte d'oser vous exposer comme un article de pacotille au travers de cette tribune.Non , vous n'êtes pas une ONG au fond. Nous savons l'histoire

Martine Kei Vao · Meilleur commentateur · 48 ans: Vous ne savez rien faire d'autre que l'insulte et le crime. Moi je ne suis que simple citoyenne. Je n'ai jamais utilisé des fonds publics pour jubiler ou quoi, mais j'essaye d'aider tout de même mes concitoyens. Alors dites à Dominique Ouattara de faire mieux avec l'argent public dont elle dispose.


2/ A la surprise générale, je découvre avec stupéfaction hier 28/05/13 sur Facebook et le site Lebanco.net des commentaires suivants du 13 Mai 2005 qui a été encore modifié hier avec ma photo.

Marie Ehivet  a écrit-13 Mai 2013 01:56:02: C'est parce que la réalisation des Femmes ivoiriennes, lui tient à Co#eur, qu'Elle a mis en place le Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire ( FAFCI) . C'est parce qu'Elle sait, les effets de la pauvreté, qu'Elle n'est pas restée insensible face au vécu quotidien des Femmes de ce pays. Durant dix ans, nous les Femmes avions pleuré : aucunes perceptives pour nous et nos miens. Fort heureusement, aujourd'hui, la généreuse épouse de notre chère Président a séché nos larmes à travers le FAFCI. En tant que Femme, en tant que mère, je ressens le droit moral de dire à l'éternelle épouse du Chef de l'État, SEM. Alassane OUATTARA, toute notre gratitude. Madame Dominique OUATTARA restera graver à jamais sur nos co#eurs.

Marie Ehivet  a écrit-13 Mai 2013 01:12:32: C'est parce que la réalisation des Femmes ivoiriennes , lui tient à Cour, qu'Elle a mis en place le Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire ( FAFCI) . C'est parce qu'Elle sait , les effets de la pauvrété, qu'Elle n'est pas restée insensible face au vécu quotidien des Femmes de ce pays. Durant dix ans , nous les Femmes avions pleuré : aucunes perceptives pour nous et nos miens.
Fort heureusement , aujourd'hui, la généreuse épouse de notre chère Président a séché nos larmes à travers le FAFCI. En tant que Femme , en tant que mère , je ressens le droit moral de dire à l'éternelle épouse du Chef de l'État, SEM. Alassane OUATTARA, toute notre gratitude.
Madame Dominique OUATTARA restera graver à jamais sur nos cours.

Abdoulfof  a écrit-13 Mai 2013 05:00:26: tout acte de générosité montre la clarté d'un cour pieux. Maman Dominique Ouattara est une femme dont les valeurs sociales sont reconnues par tous. Cet projet vient soulager les braves femmes de la commune d'Abidjan. Merci Maman pour cet élan de solidarité

Martine Kei Vao  a écrit-12 Mai 2013 05:02:25: Vraiment une Femme éternelle ! Car, c'est un soutien admirable. Un soutien moral , et financier, à la hauteur du personnage de qui , ces prêts émanent, je veux dire , Madame Dominique OUATTARA, notre Très chère Première Dame. La Très tendre. La Très douce. Aussi , il est impérieux de rappeler ce qu'est la femme pour nos sociétés. En effet, la Femme est l'univers. La Femme est celle qui donne la vie. La Femme est celle , sur qui repose, nos structures familiales; donc le socle de nos cellules familiales. Et simplement pour cela, elle mérite tout le bonheur. Elle mérite notre protection, notre affection, notre considération, mais aussi notre amour. C'est pourquoi, je voudrais du fond du coeur saluer , cette action de haute portée positive de Mme Dominique OUATTARA. C'est une Une Dame particulièrement merveilleuse.J'en suis un témoin. Voilà la vérité !

Jon Favreau  a écrit-12 Mai 2013 03:25:04: « L'amour et la solidarité nous apportent le supplément d'âme qui aide les sociétés à grandir, et à se renforcer. »Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Mme Dominique OUATTARA. Et bien avant qu'Elle devienne Première Dame de la république de Côte d'Ivoire.Une preuve qu'aucune de ses phrases n'est factice. Mme Dominique OUATTARA étoffe sa si belle légende.
Simplement une Femme éternelle !

Pour rappel je vous précise que « Amadou Soumahoro » du Rdr avait avoué que tous ceux qui s’opposent à Ouattara vont au cimetière. Ils sont donc dans leur logique lorsqu’ils décident de « déformer mes propos. » Faute de ne pouvoir m’emmener au cimetière, ils ont piraté mon compte Facebook pour traduire leur rêve en réalité en trafiquant mes déclarations.
Pour des sachants, je vous rappelle aussi que c’est mon Association qui a été la première à engager une procédure judiciaire auprès de la Cour Pénale Internationale, du Ministère Français des  Affaires Etrangères, de l’Assemblée Nationale et du Sénat Français à l’encontre de Dramane Ouattara et Guillaume Soro pour que justice soit rendue aux victimes de l'Ouest depuis le 19 septembre 2002. A ce titre j’ai d’ailleurs donné une interview la semaine dernière suite à la comédie qui se joue actuellement quant à l’arrestation du sinistre personnage du Mont Péko, Amadé Ouréimi.
Vous savez, parfois le malheur est bon. Car cet incident  m’a permis de constater l’ampleur du travail que j’ai abattu depuis presque 10 ans et de savoir que tout le monde prête une attention particulière à mes actions. De même tant j’ai pu découvrir aussi parmi mes frères, sœurs, amis et camardes lesquels sont de mise avec moi et surtout ceux qui m’en veulent et qui aimeraient être à ma place.
Ainsi, je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui, de loin ou de près ont pu se sentir trahi ou blessé dans leur chair pour la cause commune et appelle les uns et les autres à la sérénité. Je suis bel et bien parmi vous pour la lutte jusqu’au bout car la Mère Patrie nous attend.
Quant à ceux ou celles qui rêveraient d’avoir à leur côté Martine KEI VAO pour mener leur combat, je leur demanderais de bien vouloir s’adresser ailleurs puisque moi je demeure la digne héritière de mon peuple  pour l’éternité.

Merci de votre attention

Martine KEI VAO




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !