Affaire AFFI chassé du QG de campagne de Gbagbo: L'avocat de Nady Bamba parle

Mercredi 18 Mars 2015 - 01:08


NADY BAMBA
NADY BAMBA
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Madame Nadiany BAMBA a chargé son avocat en France, Maître Alexis GUEDJ, de réagir aux informations erronées, mensongères et diffamatoires la concernant qui ont été diffusées dans la presse.

En effet et selon les propos de Monsieur Affi N’GUESSAN, Madame Nadiany BAMBA a été désignée comme étant « (…) le pivot du complot et responsable de la chute du FPI depuis 2008» ainsi que d’être directement impliquées - voire à l’origine - de diverses graves malversations, dont la commission d’un faux réprimée par le Code pénal.

Ces allégations, publiées dans la presse et relayées sur le réseau internet, entachent gravement son honneur et sa réputation.

En effet, suivant l’exemple du Président Gbagbo, Madame Nadiany BAMBA prône la réconciliation des ivoiriens et n’intervient publiquement que pour appeler à une résolution pacifique de la crise qui déchire la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi Madame Nadiany BAMBA, particulièrement choquée et meurtrie par ces accusations insupportables, a d’ores et déjà donné mandat à son avocat afin que les propos diffamatoires la concernant soient portés à la connaissance des Tribunaux par le dépôt d’une plainte pénale près le Doyen des Juges d’Instruction afin d’être légitimement rétablie dans ses droits.

Dans le prolongement des attaques injustifiées qui lui ont été portées, Madame Nadiany BAMBA a également pu constater que de graves dérives se produisaient dans le local que cette dernière avait mis gracieusement à la disposition de Monsieur Laurent AKOUN afin qu'il serve de « refuge » à tous les militants du FPI et à tous les partisans, sans exclusion, du Président Laurent GBAGBO.

Or, Madame Nadiany BAMBA qui souhaitait que ce lieu fut un lieu de reconstruction du Parti dans la dignité, a pu observer avec amertume qu’il est devenu au contraire un lieu de brimades et d'humiliations pour certains partisans du Président Laurent GBAGBO.

C’est la raison pour laquelle et suivant exploit d’Huissier de Justice en date du 12 mars dernier, elle a donné congé à Monsieur Affi N’GUESSAN de libérer les lieux.



Paris, le 15 mars 2015


Alexis GUEDJ
Avocat au Barreau de PARIS


 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !