3 ème édition de la soirée rétro : La fête fut belle ! Un pari gagné !

Dimanche 8 Mars 2015 - 10:45


Au centre, coiffure Afro, la Marraine Lisette Abihi faisant son entrée dans la salle
Au centre, coiffure Afro, la Marraine Lisette Abihi faisant son entrée dans la salle

La salle Balzac du Moulin Basset à Saint Denis (Région parisienne) était en attraction dans la nuit du 6 au 7 mars 2015. La salle était à son comble pour la troisième édition de la soirée rétro qui a tenu ses promesses. Irène Gohourou est ses camarades de l'amicale rétro ont su mettre les lieux en ébullition pour le bon plaisir du public venu se divertir. Un public composé d'invités et d'autres participants aux looks variés, dont certains, rappelant les années 60 et 70, cadraient bien avec le thème de la soirée. Au nombre des invités se trouvaient l'ex- ministre des Affaires sociales et de la solidarité nationale du président Gbagbo, Ohouochi Clodilte, et la représentante du FPI en France, Hortense Adé Assalé.
Tout comme les précédentes éditions, la particularité de cette soirée a été  de plonger ou de replonger le public, composé de jeunes et d'adultes, dans des tubes de l'univers musical de l'Afrique et d'ailleurs ayant marqué les années 60, 70 , voire 80. De la Salsa à la Rumba, en passant par le disco, le soukouss et bien d'autres, le public n'a pas boudé son plaisir. Un public qui a su apporter un grain de beauté à cette soirée en prenant plaisir à exécuter des pas de danses qui accompagnaient ces tubes anciens. Cette ambiance festive a été aussi marquée, comme la précédente édition, par un concours de danse, remporté par Hortense Gbao  pour les femmes et Sran Yassoi pour les hommes.


L'artiste Delvis El Salsero en prestation
L'artiste Delvis El Salsero en prestation

Le principal artiste invité, Delvis el Salsero, un virtuose de la Salsa et de la Rumba Congolaise, a su par ses prestations magistrales égayer et faire bouger la salle. L'artiste Mahély Ba ,également invitée à cette soirée, a pu emballer le public à travers une prestation salsa.

L'un des traits marquants de cette soirée a été l'action de bienfaisance de la marraine Lisette Abihi. La marraine a fait un don de soutien d'un montant de 1000 euros aux organisateurs de la soirée. A ce don s'ajoutent ceux des différents invités venus soutenir les organisateurs et partager avec le public ces moments de gaité.

Pendant 4 heures de temps la salle Balzac du Moulin Basset a vibré au rythme des musiques du passé non dépassées, selon que la particularité des œuvres d'art est de conserver leur charme au fil des générations qui se succèdent.

C'est aux environs de 4h30 que la 3ème édition de la soirée rétro a pris fin, en prenant rendez-vous avec son public pour la 4 ème édition.

 
Marc Jacob.

Lien Facebook de l'album photos de la soirée:
N.B:  CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR FAIRE  DEFILER


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=595655773903880&set=a.595655737237217.1073741983.100003783888397&type=3&theater




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !